Le t-shirt blanc, comment on fait pour le garder blanc?

Acheter un t-shirt blanc et le garder blanc et lumineux c'est possible!

Acquérir un t-shirt, c'est bien car c'est une pièce basique d'une garde-robe. Il va avec tout et s'adapte à tous les looks et à toutes les carnations.

Mais comment faire pour le garder blanc le plus longtemps possible?

Quoi de plus décevant que de voir sont t-shirt ternir au fil des lavages et séchages...? Un t-shirt blanc rester lumineux!

Je vous partage ici quelques conseils pour vous aider:

1. Trier son linge sale

Et oui même si vous utilisez des lingettes anti-décolaration, ne mélangez jamais le blanc avec les couleurs, c'est fatal et surtout irrattrapable. Le blanc perdra à coup sûr sa couleur.

2. Bien choisir sa lessive

Même si les lessives en poudre se font de plus en rare dans les rayons des supermarchés, elles sont plus efficaces pour le blanc et puis elles rejettent moins de tensioactifs dans la nature. 

3. La température

Pour laver nos t-shirts, nous vous recommandons de les laver à 30°C, c'est largement suffisants et la consommation énergique est réduite donc tout le monde est content! vous consommer moins et la nature vous remercie:)

4. Le séchage

Un séchage au soleil est bien sûr idéal car le soleil agit sur la couleur, on ne vous l'apprend pas. Mais dans la réalité ce n'est pas toujours évident surtout l'hiver. Donc si vous n'avez pas de jardin, pas de panique le sèche-linge fera très bien l'affaire.

5. Le ptit bonus

Vous pouvez ajouter à votre linge un petit bonus qui vous permettra de garder le blanc éclatant. Ajoutez un peu de vinaigre blanc 14° (taille d'un mug) dans le bac pour adoucisseur ou du bicarbonate de soude ( 2 cs dans la tambour) et le tour et joué! En cas de tâche vous pouvez faire une sorte de pâte en mélangeant bicarbonate et vinaigre blanc à appliquer sur la tache toute la nuit par exemple, avant le lavage.

Si vous êtes plus pressé, il existe tout un tas de marques qui proposent des lingettes à glisser dans le tambour avant le lavage. Hyper pratique mais un peu moins naturel...

Si vous appliquez tous nos conseils, vous êtes assurés de garder votre t-shirt le plus longtemps possible!

Nos t-shirts blancs pour femme: ici

Nos t-shirts blancs pour homme: ici

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés