Comment choisir sa pierre pour son bracelet

Les pierres sont de plus en présentes dans nos bijoux et cela autant pour les femmes que pour les hommes. Il n'est plus rare de voir bon nombre de stars masculines à la télé ou dans les magazines arborer plusieurs rangées de bracelets en pierres naturelles.

 François Busnel bracelets pierres naturelles     François Busnel, journaliste sur France TélévisionsHarry Roselmack

Harry Roselmack, journaliste sur TF1
Plus qu'une histoire de style, les pierres sont aussi devenues une affaire de bien-être. Trouver LA pierre qui nous plait physiquement et qui nous apaisera peut parfois relever de la prise de tête.
Souvent je conseille à mes clients qui ne savent pas trop comment les choisir, de faire confiance en leur instinct. Les pierres sont issues de la matrice de la terre, elles ne sont pas une matière morte, ce sont des minéraux ayant interagit chimiquement avec différentes couches terrestres depuis des millénaires. C'est pourquoi ils sont chargés d'énergie et peuvent être considéré comme vivants.
C'est souvent la pierre elle même qui vous choisit. Je me rappelle mon premier bracelet en pierre: il s'agissait d'améthyste. A l'époque je n'aimais absolument pas la couleur violette. Pour moi il était impensable de porter du violet ou du mauve, je n'aimais pas. Mais à ma grande surprise, je me suis dirigée vers cette Améthyste dont la couleur est pour le coup très très mauve! Il s'avère qu'à cette période j'avais besoin d'être apaisée et rassurée et que j'avais besoin de me recentrer sur moi-même. Je suis convaincue que c'est la pierre qui m'a attirée.
Alors si vous ne savez pas quelle pierre choisir, je vous conseille le lire notre fiche où chaque pierre est décrite pour ses vertus en cliquant ici
Ou sinon de laisser simplement parler votre coeur, vos gouts ou encore de penser à la personne à qui vous aller l'offrir.
Voir les bracelets hommes: ici
Voir les bracelets femmes: ici
anne elisabeth lemoine bracelets pierres naturelles
Anne-Elisabeth Lemoine, journaliste sur France 5

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés