DIY: Couronne hivernale eucalyptus et oranges

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis je vais vous expliquer comment j'ai fabriqué notre couronne de Noël avec un feuillage eucalyptus et rondelles d'oranges.

Il vous faut pour cela:

  • 3-4 oranges
  • 1 cintre
  • 1 bouquet d'eucalytus (feuilles ovales)
  • du fil de fer fin ou des attaches (les vertes utilisées pour le jardinage)
  • Un ruban large

1ère étape:

Couper les oranges en rondelles et les faire sécher au four pendant 8 h à 80°C (en les retournant régulièrement. Oui c'est long mais quand on est en télétravail ça passe vite et en plus ça embaume votre maison.

2ème étape:

Prendre votre cintre en fer (ceux des pressings sont parfaits) et lui donner une forme ronde (pas besoin que le rond soit parfaitement lisse puisqu'il sera recouvert de feuillage)

3ème étape:

Prendre les branches d'eucalyptus et couper les tiges jusqu'aux premières feuilles. Commencer à positionner la première sur la forme du cercle et l'attacher avec un fil de fer. Prenez votre 2ème branche et venez l'ajouter, toujours dans le même sens (j'ai fait le sens des aiguilles d'une montre) et attachez la. Vous pouvez du coup attacher les 2 branches entre elles. Procédez ainsi de suite, en tournant dans le même sens. 

Laisser un peu les branches libres sans trop les contraindre pour donner un esprit naturel et sauvage.

4ème étape:

Ajouter les oranges à votre convenance... Tout autour de la couronne, ou seulement tout en haut et moins en bas. C'est comme vous le sentez, n'ayez pas peur de laisser parler vote créativité.

Personnellement j'ai ajouté les oranges 3 par 3 en quinconce. C'est à dire que je pique la celle du dessus à gauche, celle du milieu au milieu et celle du dessous à droite.

Après vous pouvez ajouter quelques branchages pour dissimuler les points d'attache des oranges.

5ème étape:

Nouer le Ruban dans l'encoche du cintre. Et là vous pouvez encore ajouter un peu de feuillage pour cacher la tête du cintre si vous le voyez encore.

6ème étape:

Attacher votre couronne sur la porte:) J'ai pris un autre ruban que nous avons fait courir sur le haut de la porte d'entrée et l'extrémité est fixé au niveau de notre oeil de judas à l'intérieur de la maison. Vous pouvez aussi coller avec du ruban adhésif dans la longueur le ruban. Si vous n'avez pas assez de ruban vous pouvez utiliser de la ficelle, ce sera tout aussi joli et naturel!

C'est vraiment simple et c'est une belle activité à réaliser en famille ou pas d'ailleurs.

Et vous avez-vous déjà fait votre couronne?

Venez me le dire en commentaire pour me raconter et stimuler mon inspiration pour l'année prochaine :)

xoxo

Anne-Lise

oranges séchées et branches d'eucalyptusOranges séchées

EucalyptusUn cintre pour servir de basse

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés