Et le T-shirt dans l'Histoire....?

Vous aimez les t-shirts et vous vous demandez d'où ils viennent...?
On a l'impression qu'ils font partie de notre garde-robe depuis toujours mais saviez-vous que sortir dans la rue en t-shirt, il y a encore moins d'un siècle était outrageusement scandaleux?
En effet à l'origine le t-shirt était un sous-vêtement créé pour les Marines américains et à porter sous leurs uniformes. Cela permettait d'absorber la transpiration, limiter les frottements et aussi diminuer les coûts de nettoyage car ils se lavaient plus facilement qu'un uniforme. Les Marines n'aimaient guère sa couleur blanche car trop tranchée avec leur uniforme alors il parait qu'ils le teignaient avec du marre de café. Haaa les Marines, ces précurseurs de la customisation des vêtements:)
Bref, revenons à nos t-shirts, ils ont commencé donc à être aperçu sur le dos des américains et on a commencé à en voir surtout à la fin de la guerre qui se promenaient en t-shirt. Ce qui était très mal vu car c'était comme s'ils sortaient en caleçons...brefs certains ont du trouvé ces Marines ultra bankables car c'est dans les années 50 que James Dean puis Marlon Brando sont apparus au cinéma avec pour seul vêtement un t-shirt blanc (et un jeans)... Grand bien en a pris aux réalisateurs car le t-shirt (ou chemise en forme de  "T") est devenu ensuite la véritable icône que l'on connait aujourd'hui.
Marlon Brando en t-shirt James Dean 🧡
Dans les années 70, on a vu les t-shirts devenir bariolés, avec des messages. Ils étaient un moyen de véhiculer ses idées haut et fort à la terre entière. En une trentaine d'années, on a donc assisté à la révolution du t-shirt. Après avoir joué les montagnes russes de l'identité visuelle, le t-shirt a, je pense, trouvé son "image de croisière" à mi chemin entre le confort et le style.
En 2020, le t-shirt est un indispensable d'une grade-robe qu'on soit un homme, une femme, un enfant et cela quelque soit l'âge. 
Le t-shirt peut avoir un coté très sportswear ou à l'opposé ultra sexy (je pense ici à Jane Birkin ou Kate Moss, vous voyez de quoi je parle n'est-ce pas) mais l'idéal reste pour moi un mix entre les 2. Un jean, un t-shirt, un blazer avec des mocassins, des baskets ou des boots voilà le mix idéal. C'est pour moi un basic à avoir, un must-have qui permet une grande créativité et se porte dans toutes les occasions.
Jane Birkin en t-shirt blanc Kate Moss en t-shirt blanc avec un perf 
Si vous cherchez un bon basic blanc (ou autre d'ailleurs) je vous laisse découvrir notre model Pachamama ou encore le sono pour femmes.
Visitez toute la boutique pour trouver la perle rare qui saura vous séduire 🤩
Et vous? vous le portez comment votre t-shirt blanc?

1 commentaire

  • Tres bon article avec plein d’infos 👍😊

    Aziz

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés