Pourquoi Octobre Rose

Chers ami(e)s,

Depuis le début du mois, j'ai lancé la collection Octobre Rose pour une durée de 1 mois. En effet depuis plusieurs décennies et dans de nombreux pays, le mois d'octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein.

J'ai voulu créer cette collection capsule afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Même si mon entreprise est toute petite et encore loin d'avoir atteint un seuil de rentabilité, l'importance de s'engager dans les actions humaines n'en est pas moins nécessaire.

J'ai choisi ce cancer car je suis une femme et que cette maladie détruit le symbole de la féminité par excellence: le sein.

Malheureusement, vous êtes nombreuses à en souffrir, à en avoir souffert ou encore à connaitre une femme qui en souffre.

Il est primordial de motiver les femmes et cela quelque soit leur âge à prendre rdv régulièrement (c'est à dire au moins 1 fois par an) chez leur gynécologue pour faire le point, faire un petit contrôle et voir si tout va bien. Car le cancer du sein même s'il touche  58 459* femmes par an (*source Santé Publique France 2018), reste un cancer bien soigné s'il est détecté à temps avec 12146* décès par an (c'est encore trop!). 

Le combat est encore loin d'être gagné même si grâce à la recherche et à l'expertise des médecins, la prise en charge s'est nettement améliorée ces 10 dernières années.

La collection Octobre Rose se compose de 3 produits: un t-shirt femme et 2 bracelets entièrement réalisés à la main. Ces 3 articles sont des créations originales La Sicilienne®. Je vous donne rdv sur la page du site dédiée à cette collection pour plus d'information: ici.

Je me suis engagée auprès de l'association Ruban Rose à leur reverser 10% des ventes de cette collection. Début novembre, j'aurai le plaisir de vous communiquer le montant reversé.

Si vous êtes une femme: prenez rdv chez votre gynécologue ce n'est l'affaire que de quelques minutes et si vous être un homme alors parlez-en autour de vous afin d'inciter les femmes à prendre leur rdv. 

 

Je vous remercie infiniment pour votre lecture,

Prenez soin de vous,

Anne-Lise

Voir la vidéo sur YouTube

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés